Quoi de neuf en ce lundi matin? [82]

Une semaine sans trop de photo “artistique” mais une jolie découverte ce week-end avec le Musée de la miniature et du cinéma dans le vieux Lyon. Un régal pour les amateurs d’effets spéciaux, mais aussi pour les cinéphiles en général avec des costumes utilisés dans des films célèbres. Mais le clou du spectacle, ce sont les miniatures de Dan Ohlmann le créateur du musée: il recrée en miniatures des lieux connus (en grande partie à Lyon) ou des univers (appartements, commerces). C’est tout simplement exceptionnel. Le réalisme est tel que je les ai prises en photo… et j’en ai publiées certaines sur Facebook. Tous ceux qui ont commenté ont cru que j’avais pris de vraies photos dans la réalité… et non des proxiphotos de “maquettes”!

Bistro lyonnais

Bistro lyonnais

Allez, c’est parti pour le liens de la semaine!

Même les grandes marques et leurs photographes peuvent se planter: exemple avec la pub de Peugeot pour ses 2008 et 3008!

Enfin une nouvelle photo de Slinkachu!! J’adore toujours autant 😉

Sur Phototrend on peut lire un test du filtre ND variable Haida Pro II. Je possède le ND1000 de cette marque et je confirme la qualité de ces produits!

Julien Mauve photographie toujours des lieux “éteints” Toujours plaisant 😉

Françoise Hillemand a suivi le tramway rouge à Istanbul. Une très jolie série!

La série de photos réalisées dans la maison de Marc Dutroux par Urbexsession a fait des vagues en Belgique…

Mohammed Salem, un photoreporter palestinien a pris en photo des jeunes qui fond du parkour dans les ruines de Gaza… Dramatiquement beau.

De jolies photographies de plages vues du ciel: c’est assez classique comme idée mais ça fonctionne toujours bien!

La marque Vanguard a publié 2 petits guides très intéressants sur les trépieds photo et sur les sacs et valises pour le matos photo.

Ce n’est pas de la photo mais ça fait écho au cinemagraph dont je vous parlais la semaine dernière!

Et pour finir, de superbes photographies d’Alessandro Puccinelli qui a photographié son van durant son périple le long de la côte portugaise.

 

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge