Quoi de neuf en ce lundi matin? [81]

Après une semaine d’interruption, voici donc les liens que vous attendez chaque semaine! Et comme, je vous ai lâchement abandonné lundi dernier, j’ai mis les bouchées doubles pour cette 81ème édition!

IMG_8837.JPG
Côté photo, j’ai eu le plaisir de photographier un ami DJ qui avait besoin de photos pour son book. Je suis très content de la séance et je ferai un petit article making-of dans la semaine. Je suis aussi en pleine recherche d’une solution de flash plus puissante et pour l’instant, mon choix se porterait sur le Godox Witstrot AD360 un flash de type cobra pour la forme mais avec une tête de flash “bare bulb” comme les flashs de studio et qui est 4 fois plus puissants qu’un flash cobra haut de gamme. Je manque d’informatîon sur la fiabilité de ce produit, c’est ce qui me fait encore hésiter…

Allez, c’est parti pour les liens!

Franky a testé le Canon Powershot G1x MkII: le marché des compacts experts est très prometteur en ce moment!

Mon coup de coeur de cette semaine: John Malkovich, immense acteur, pose pour le photographe Sandro Miller, dans des remakes de photos célèbres: c’est hallucinant!!!

Deux petits articles en anglais proposent des conseils simples pour la photo de portrait, en utilisant un réflecteur et en se contentant de 2 sources de lumières bien positionnées.

Le photographe JR, connu pour ses portraits géants fait poser des danseurs sur le toit d’un immeuble: très sympa!

Le Queen Mary II a déjà 10 ans: Philip Plisson revient sur la parcours de ce bateau hors norme!

Focus numérique a testé le disque dur wifi de WD! Un “accessoire” qui pourrait être utile à de nombreux photographes.

Vous connaissez le cinegraph? Un peu plus évolué qu’un gif animé, c’est le dada de Julien Douvier, un photographe français. J’adore!! Pour s’essayer à cette discipline, on peut suivre ce tuto.

En urbex, on visite souvent des lieux improbables… et cette fois-ci, c’est avec des frissons dans le dos qu’on découvre la maison du tristement célèbre Marc Dutroux.

Une petite chronique photo de Frozen Piglet, caustique comme à son habitude!

Canon Japan a publié des photos prises avec le tout nouveau Canon EOS 7D mkII. L’occasion de se faire une idée avant de craquer pour la bête!

Un défi photo sympa: prendre des portraits, sur le vif avec du matos d’éclairage portable et un boitier d’entrée de gamme! C’est ce qu’à fait Philippe Echaroux.

Pour une campagne de pub, des alpinistes ont éclairé le Cervin sur la longueur d’une arête!

Lorsque l’on regarde des photographies qui ont été prises à une époque ou la pellicule couleur n’existait pas, on perd un certain nombre d’information. En les colorisant, elles deviennent brutalement plus “actuelles”.

Dans bien des communes il suffirait de changer le mobilier d’éclairage urbain pour diminuer drastiquement la pollution lumineuse!

Et pour finir, 2 petites vidéos!

La première est un test sur le terrain, pendant les manifs à Hong-Kong, du Fuji X100T… qui pourrait bien devenir mon prochain boitier pour la photo de tous les jours!

La deuxième est un petit time-lapse joliment réalisé de quelques heures sur le Mont-Blanc! Sublime!

Bonne semaine photographique à toutes et à tous!

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge