Quoi de neuf en ce lundi matin? [78]

J’aurai du avoir le plaisir de vous proposer quelques photos “astro” cette semaine… mais voilà, la nature en a voulu autrement. On a beau scruter les prévisions de “seeing“, rien à faire, la méteo n’est pas une science exacte! Tant pis, je me suis lancé un peu plus sérieusement dans la retouche sur Photoshop. Grand utilisateur de Lightroom que je maitrise plutôt bien maintenant, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir réaliser les retouches plus pointues. J’ai encore du chemin à parcourir, mais c’est en bonne voie! Et j’ai récemment acheté une tablette graphique (Wacom Intuos Pen S), un outil qui devient très vite indispensable pour gagner en précision et en ergonomie sur Photoshop.

IMG_8610-0.JPG

Allez, c’est parti pour les liens de la semaine! (petite selection pour cause de we bien rempli!)

Joli reportage photo réalisé à Londres. J’y suis passé quelques jours cet été: une ville très photogénique!

L’hyperlapse est à la mode avec la sortie en fanfare de Instagram Hpyerlapse. Voici un exemple de ce que l’on peut réaliser 😀

Une magnifique photo alpine, signée Philippe Sainte Laudy!

La réalisation d’une seule photo peut prendre plusieurs jours de préparation: c’est le cas de celle-ci, où le modèle est aspergée de peinture!

Une série intéressante dans laquelle le sujet est pris en photo dans le même contexte, chez lui, une fois en tenue de travail, une fois en “civil”!

Pour les amateurs de grandes ouvertures, vous aurez très certainement envie de ce Sigma 50mm f/1.4 quand vous aurez lu l’article de Franky.

Un excellent moyen de progresser en photo au flash est d’apprendre à décortiquer les images (magazine de mode, pub…) pour comprendre quel(s) éclairages(s) ont été utilisé.

Bonne semaine photographique à toutes et à tous!

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge