Comment bien rédiger une petite annonce?

Vous avez la possibilité de déposer une petite annonce en lien avec la photo sur Explorations Photographiques.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et réaliser rapidement une vente voici quelques conseils pour optimiser au mieux votre petite annonce :

Titre :

Donner un titre court explicite et précis.

Exemple : Vends Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

et non pas Canon EF 70-200 2.8 car on ne sait pas s’il s’agit de la version IS ou non

Description :

Soyez le plus précis et le plus exhaustif possible! Plus il y a d’informations disponibles, plus l’acheteur aura de chance de s’y intéresser. Pensez notamment à indiquer le nombre de déclenchements pour un boitier reflex, la présence ou non de tous les accessoires et/ou de l’emballage d’origine. Donnez également des informations sur l’état de l’objet en vente, des défauts éventuels, traces d’usure…

Précisez que vous avez la facture originale… ou non.

Si l’objet en vente est encore sous garantie, c’est également une information pertinente à faire figurer dans votre petite annonce. L’acheteur sait alors qu’en cas de panne, il aura la possibilité de la faire réparer dans le cadre de la garantie contractuelle ou légale.

Enfin, sachez que Google indexe chacune des annonces présentes sur ce site. Plus la description est longue mieux votre annonce sera référencée par le moteur de recherche.

N’utilisez pas un texte que vous avez déjà publié sur un autre site d’annonce, Google n’apprécie pas du tout le contenu dupliqué. Votre annonce se retrouverait dans les profondeurs des résultats de Google.

Adresse, département et pays:

Vous n’avez pas besoin d’indiquer votre adresse exacte. La ville suffit amplement. Indiquez votre département. Cela peut vous paraitre redondant avec le champ adresse mais cette précision sera utile lors des recherches. Indiquez votre pays : France, Suisse ou Belgique pour le moment.

Exemple : un visiteur pourra rechercher un Canon EOS 7D sur Paris (75). Si vous habitez effectivement dans le 75 vous avez plus de chance qu’il tombe sur votre annonce en précisant cet élément.

Images d’illustration:

Vous pouvez illustrer votre annonce avec 1 image. Si vous êtes photographe, c’est en principe assez facile pour vous de les réaliser avec soin. Une belle image représentant au mieux l’objet mis en vente a un impact non négligeable sur l’acheteur potentiel.

Sur cette page vous trouverez quelques conseils pour réussir vos photos d’illustration.

N’envoyez pas d’images de grande taille, pour gagner du temps et ne pas charger inutilement le serveur de ce blog. Une taille de 600px pour le plus grand côté est bien suffisante. Toute image d’une taille supérieure sera rejetée

Si vous ne savez pas comment redimensionner vos photos, jetez un œil sur ce tutoriel

Prix:

Indiquez le prix (en euro ou en CHF). Pour déterminer le meilleur prix, chercher sur internet des petites annonces de concernant un article identique ou similaire et évaluez votre prix de vente en fonction. Il existe également des sites « argus » plus ou moins sérieux qui peuvent vous aider à fixer un prix juste. La cote de Chasseur d’Images fait en général référence.

Indiquez également si le prix est négociable…ou non.

Bonne vente !

1 réponse
  1. raihana@deco chambre zen
    [email protected] chambre zen dit :

    C’est très intéressent de savoir comment rédiger une annonce .Et bien, tous ces conseils méritent d’être pris en compte. Mais en complément, je dirai aussi qu’il faut personnaliser ses approches. Se distinguer du lot attirera à coup sûr!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge