Des petites annonces sur Explorations Photographiques

A l’occasion du changement de design de mon blog, je vous propose une nouvelle rubrique de « Petites Annonces ». Si vous avez du matos à vendre, si vous recherchez un objectif, un boitier, ou tout autre objet en lien avec la photographie mais aussi si vous recrutez un photographe ou si vous cherchez un modèle, vous avez dorénavant la possibilité de poster une petite annonce sur mon blog.Une petite particularité : c’est moi qui publie ces petites annonces en effectuant au préalable une sélection. Je ne publierai pas forcément toutes les annonces qui me seront envoyées et je privilégierai celles qui émanent de gens que je connais ou avec qui je suis en contact sur Facebook ou Twitter.

Comment proposer une petite annonce ?

Ecrivez-moi à l’adresse fotoforom[at]free.fr (en remplaçant évidemment [at] par @) en vous présentant en quelques mots et en indiquant si on se connait « numériquement » ou si vous êtes recommandé par quelqu’un : les amis de mes amis sont mes amis !

Dans un document Word (obligatoire) en pièce jointe, précisez :

  1. Un titre : par exemple, « Vends Canon EOS 7D + Grip » ou « Cherche modèle sur région Lyonnaise »
  2. Un descriptif : le plus complet possible. Plus vous serez précis et exhaustif, plus votre annonce sera visible dans les moteurs de recherche et attrayante pour les visiteurs. Voici quelques conseils pour rédiger efficacement une petite annonce.
  3. Un moyen de contact : mail et/ou téléphone
  4. Un prix de vente ou un défraiement ou salaire proposé selon le cas, négociable ou pas.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre une photo, impérativement redimensionnée avec un plus grand côté de 600px. Une photo qui ne serait pas à la bonne taille ne sera pas publiée.

Quelques règles :

  • C’est gratuit!
  • pas d’annonces pour du matériel provenant d’un autre pays que la France, la Suisse et la Belgique
  • l’annonce sera en ligne pour une durée de 21 jours puis déplacée dans un dossier archive ou supprimé.
  • si l’annonce n’est plus pertinente (objet vendu par exemple), merci de m’en informer afin que je la supprime
  • les annonces peuvent être supprimées à tout moment, sans motivation de ma part.
  • je ne suis pas responsable du bon déroulement d’une éventuelle transaction. J’invite les acheteurs à faire preuve de précautions : privilégier la remise en mains propres avec paiement en cash. Pas d’envoi d’argent ou d’objet à l’étranger (notamment en Afrique ou au Royaume Uni).
  • Pour l’instant les annonces d’ « offres de service » du type photographe de mariage ne sont possible que si je connais le photographe (Facebook et Twitter y compris)

Voilà, en principe vous savez tout! Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à poser votre question dans les commentaires, ou à m’écrire.

 

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge