Quoi de neuf en ce lundi matin? [39]

Une petite semaine sans photo! Et oui, ça arrive! Ma rentrée était bien occupée et je n’ai quasi pas eu le temps de sortir mon boitier. Juste quelques petites photos de famille, le week-end, histoire de ne pas perdre la main.

Pas de projet particulier dans l’immédiat non plus, mis à part mon test de flash (Yongnuo yn-560III) et un livre photo pour mes enfants. Evidemment, j’ai 1000 idées en tête mais pas assez de temps pour les travailler un peu et les concrétiser 😉

autoportraitlunaire
Autoportrait lunaire

Je dois prendre en photo une amie enceinte mais si je traîne trop, ce sera une photo de naissance! Je n’ai pas encore trouvé le lieu. Il faut dire que je cherche un joli banc sous un arbre sur Genève et environ. Si l’un d’entre vous en connait un, je suis preneur!

En attendant, voici les liens de la semaine!

Pyrros nous propose un article sur le nettoyage de capteur. Exercice périlleux si on s’y prend comme un manche mais avec un peu de méthode et le bon matériel on y arrive. Pour les plus prudents, le SAV est une solution à envisager 😉

Le truc que j’aurai aimé capturer: l’explosion d’une météorite en time-lapse! Fascinant!

Le grand fan d’urbex que je suis est jaloux de ceux qui ont fait ces photos d’asiles abandonnés: déjà un bâtiment lambda abandonné, c’est flippant mais là, je ne serai pas rassuré du tout de le visiter seul 😉

Pour rire un peu, rien de tel que l’humoriste belge François Damiens qui se prend pour un photographe.

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé d’iPhoneographie! Pour ceux qui cherchent une appli de retouche vraiment performante, dans la lignée de Snapseed, je vous conseille VSCO Cam. Essayez, vous serez conquis?

Pour ceux qui aiment voir large, quelques conseils, toujours utile sur le grand-angle… (an anglais)

Macandphoto annonce la sortie imminente du Canon EOS 70D. Un boitier à considérer pour ceux qui veulent un appareil performant et (relativement ) bon marché. Je parie qu’il se vendra comme des petits pains!

Pour réaliser de beaux portraits, un ou plusieurs accessoires peuvent faire toute la différence. Découvrez des exemples dans l’article de studio-photo-numérique.com

Pas besoin d’acheter la dernière GoPro pour faire des photos sous-marines… à la piscine! Un simple jetable étanche peut faire l’affaire!

Une série graphique, colorée et gourmande, dénichée par Lense.fr: découvrez le travail d’Emily Blincoe!

C’est tout pour aujourd’hui! Belle semaine photographique à tous!

14 réponses
  1. Thomas Benezeth
    Thomas Benezeth dit :

    C’est de plus en plus tôt le QDNLM 😉

    Une très bonne sélection ! Le lien de Pyrros est très utile, et j’ai bien aimé la série graphique colorée !

    Mention spéciale pour les photos des asiles abandonnés, c’est très flippant ! La première de la série, la porte ouverte sur cette pièce sombre, terrifiante ^^ Ce sont vraiment des photos qui laissent court à l’imagination !

    Et François Damiens, quel grand malade ! La vidéo m’a bien fait rire (de l’épilation du nez au rouge à lèvre, en passant par le trampoline et ses cris ^^)

    (Merci pour mon article 🙂 )
    Thomas Benezeth Articles récents..Portraits de VigneronsMy Profile

    Répondre
  2. Pyrros
    Pyrros dit :

    Effrayant ces asiles … comme tous les lieux d’accueils collectifs qui ont été abandonnés.

    Impressionnant l’explosion des météorites… J’ai deja vu des dislocations mais jamais de ce type.

    Plus on avance dans le temps plus le 70D me fait de l’œil …

    Les jetables ne sont pas morts j’en ai vu plein cet été … reste à pouvoir les développer… les studio sont bien moins nombreux que par le passé.

    (Merci pour mon article que je dois compléter, j’espère dans la semaine )
    Pyrros Articles récents..Feu d’artifice de Loures-Barousse, 2 mois aprés les innondationsMy Profile

    Répondre
  3. stephane.D
    stephane.D dit :

    J’aime beaucoup la visite guidé des hopitaux psy, c’est pas mal flipant, ca me rappele la série Américan horror story saison 2 haha. Sinon les conseils de Pyrros sur le nettoyage sont top mais je ne sais pas si j’oserai mettre les doigts dans mon 5D, j’ai commandé la poire et le pinceau suite au blog de Darth sur les truc utile à moins de 100 euros mais de là à aller toucher le capteur… François Damien est décidement un grand malade, mais il est trop connu maintenant pour en faire de nouvelles helas.
    Les appareil jetable ne sont pas morts effectivement ça reste un peu contraignant si on doit les mener au labo à chaque péloche mais bon ça reste tellement pratique surtout pour de la photo aquatique, la Go pro ayant tendance à déformer façon fish eyes.
    Belle série encore cette semaine, merci marc vivement lundi prochain…
    stephane.D Articles récents..Leptis Magna / Khoms / LibyeMy Profile

    Répondre
  4. Javier
    Javier dit :

    Merci pour les liens. Quelques uns que je n’avais pas vu.
    En tant que fan d’urbex (frustré) je trouve aussi les photos des asiles abandonnés excellente et assez effrayantes en effet! On devrait vraiment se faire une sortie urbex quand même, surtout que Franky a l’air de connaitre quelques spots! 😉
    François l’embrouille… superbe! 😀
    Javier Articles récents..Cox abandonnéeMy Profile

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge