Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM et Grip Canon BG-E7 à vendre! {VENDUS}

Comme vous le savez sûrement déjà, j’ai récemment fait l’acquisition d’un Canon EOS 6D et d’un nouvel objectif transtandard pour l’accompagner, le Tamron 24-70mm f/2.8 VC. J’étais donc dans l’obligation de me séparer de mon Canon EOS 7D après 1 an et demi de bons et loyaux services. Je n’ai pas les moyens de garder 2 boitiers reflex!

Le Canon EOS 6D est un boitier plein format (le capteur mesure 36x24mm) et n’est pas compatible avec les optiques qui ont été développées spécifiquement pour les appareils munis d’un capteur APS-C (capteur de 22,5 x 15 mm). Je suis donc contraint de vendre également les 2 objectifs “APS-C” qui équipaient mon Canon EOS 7D.

Le Canon 7D et le Tamron 17-50 f/2.8 VC sont déjà vendus à un ami. Il me reste une poignée-grip Canon BG-E7 qui ne s’adapte pas sur mon 6D et mon Sigma 8-16mm f/3,5-5,6 DC HSM.

Je vous propose ci-dessous le descriptif complet et le prix de ces 2 objets que je mets en vente. Le prix demandé correspond à la cote Chasseur d’Images. Il est ferme, sauf achat des 2 objets par la même personne.

[divider_line]

Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM (Monture Canon)

20130514-085543.jpg

L’un de mes objectifs fétiches! C’est ce qu’on appelle un ultra-grand angle (qui couvre une focale allant de 13 à 26mm environ en équivalent 24×36). Il permet des prises de vue très large avec un déformation très contenue: ce n’est pas un fisheye qui a tendance à arrondir les droites plus on s’éloigne du centre.

Il est très bien construit et c’est certainement le meilleur objectif du genre toute marque et tout format de capteur confondus. Son seul défaut est ne pas être compatible avec un filtre en raison de sa lentille frontale très bombée et son pare-soleil fixe.

Pour en savoir plus sur cet objectif, je vous propose de lire mon test et celui (plus technique) du Monde de la photo: http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,4851.html

C’est un objectif qui permet des prises de vues très créatives et il est très utile pour la photo panoramique (besoin de moins de photos pour réaliser un assemblage).

Malheureusement pour moi, il n’existe pas vraiment d’alternative crédible pour le plein format…

Il est en très bon état (garanti encore 14 mois), et vendu avec la boite d’origine.

Prix de vente: 400€ ou 480,- CHF

[divider_line]

Poignée-Grip Canon BG-E7

20130514-085734.jpg

Cette poignée-grip est le modèle original fabriqué par Canon (il existe aussi des modèles “chinois”). Cet accessoire est très pratique pour plusieurs raisons:

Ergonomique pour la prise de vue au format portrait (bouton déclencheur, mémorisation exposition…)
Permet d’utiliser 2 batterie LP-E6 ou 6 piles Lr06 / AA
Meilleur équilibre avec les optiques lourdes (gros télé par exemple)
Qualité de fabrication Canon

Elle est quasi neuve (achetée en juillet 2012), utilisée une dizaine de fois, surtout pour du time-lapse (besoin d’avoir de la marge au niveau des batteries). Vendue avec la boite d’origine.

Prix de vente: 100€ ou 120 CHF

Voilà! Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter. Idéalement, je préfère vendre en main propre, à moins que l’on se connaisse déjà “réellement” ou “virtuellement” via Facebook ou Twitter par exemple.

Merci aussi de partager largement cet article-annonce. Peut-être que l’une de vos connaissances est à la recherche d’une poignée-grip BG-E7 ou d’un Sigma 8-16mm f/3.5-5.6 DC HSM d’occasion, qui sait?

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge