Quoi de neuf en ce lundi matin? [3]

Et c’est parti pour la 3ème semaine de “Quoi de neuf en ce lundi matin?”
Je vais profiter de ces rendez-vous hebdomadaire pour faire un petit point sur mon activité photographique de la semaine passée:

Jeudi dernier: bonne surprise avec la parution de 4 de mes photos dans Chasseur d’Images.C’est toujours agréable de voir que son travail est apprécié. J’ai toujours dit qu’on pouvait réussir ses photos avec un smartphone, je crois que je ne m’étais pas trompé. En soirée, je suis monté au Salève (montagne au dessus de Genève) pour réaliser un timelapse du ciel nuageux. Le montage est en cours, j’ai encore quelques choix esthétiques à faire en post-production mais ce sera sûrement pour cette semaine.
Sinon quelques essais de strobist réalisés mais avec un seul flash cobra et pas de parapluie ou autre réflecteur, c’est laborieux. Va falloir s’équiper! Et le Cactus AF50 me fait de l’oeil 😉
Enfin, coté lecture, je dévore justement Manuel d’éclairage au flash de Syl Arena traduit par Gilbert Völker chez Eyrolles: Une bible pour le photographe! Je vous proposerai une mini critique de ce livre d’ici la fin de semaine!

Allez, c’est parti pour cette petite revue du web!

Franky du Darth’s Blog a testé 1 bijou de plus! Le Nikon D4. Même les canonistes vont en tomber amoureux… Du D4, pas de Franky, hein!

Magic Lantern est une “Surcouche Firmware” pour améliorer les fonctions de reflex Canon (5DmkII, 50D, 600D…) notamment pour la vidéo. Pendant longtemps, le Canon 7D résistait aux “hackers” qui tentaient de lui ajouter ces nouvelles fonctions mais aujourd’hui, c’est fait. C’est une version alpha, donc en principe stable, mais toujours en cours de développement. Je l’ai testée hier soir: ça marche et certaines fonctions sont bluffantes: comme l’aperçu de la zone de netteté en liveview, le vu-mètre pour le son… Je ferai un article sur ce firmware lorsqu’il sera complet!

Christophe Millet, vidéaste pro, nous présente un slide motorisé pour le time-lapse: un peu cher pour ma bourse mais sûrement très utile pour réaliser le time-lapse de mes rêves…

Quelques champignons par Cathy Bernot, c’est beau, tout simplement!

Régis Moscardini nous offre une petite formation en vidéo: 3 techniques pour être encore plus créatif.

Et enfin, découvrez les portraits d’Alexa Meade, une artiste qui peint ses modèles avant de les prendre en photo. Le résultat est bluffant!

Et pour finir, une petite photo insolite sans prétention artistique, capturée un matin en allant au travail… comme quoi, on est toujours bien avisé d’avoir un appareil photo dans la poche!

tram à Genève

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Cathy Bernot a la chance de voir quelques-unes de ces photos publiées dans le dernier Nat’images. Personnellement, je suis fan de ses mousses en macro J’avais déjà parlé de cette photographe dans ma revue de web no3! […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge