Singapour selon Keith Loutit

C’est la grande mode en ce moment sur le web, mais cela ne m’empêche pas pour autant d’être un grand amateur de ce type de création artistique, je veux bien sûr parler des films en time-lapse (films réalisés à partir d’un assemblage de photos prises à intervalle régulier), en particulier quand ils sont réalisés en tilt-shift (effet maquette).

20120924-134651.jpg

On peut tourner assez facilement ce type de film, avec un appareil photo et un logiciel d’assemblage spécialisé ou même avec un simple smartphone et des applications idoines. Il faut tout de même préciser qu’en principe, l’effet tilt-shift est obtenu grâce à l’utilisation d’un objectif spécifique à décentrement et à bascule, un objectif particulièrement onéreux pour un amateur. Si les pros du tilt-shit utilisent ces objectifs, les amateurs que nous sommes se contenteront d’un effet numérique appliqué en post-traitement sur l’ordinateur. On peut utiliser Lightroom mais pour une seule image le plus simple est d’utiliser le service du site Tiltshiftmaker qui est gratuit et très simple à utiliser.

En attendant de voir vos réalisations, je vous propose aujourd’hui l’une des dernières oeuvres du maitre inconstesté du time-lapse/tilt-shit, Keith Loutit. Voici un montage de séquences tournées à Singapour: le résultat est extraordinaire!

Pour découvrir le travail de Keith Loutit, cliquez ici

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge