[Concert] Coverqueen

Lorsque je suis allé shooter le concert de Vonzepp, j’ai également découvert Coverqueen, l’autre groupe présent pour cette soirée spéciale « Tribute » qui a eu lieu à Samoëns. Ce fût une belle découverte et je n’ai évidemment pas laissé mon appareil photo au fond du sac 😉

coverqueen-samoens-3 coverqueen-samoens-6

Le groupe Coverqueen, c’est exactement le même principe que Vonzepp : des musiciens passionnés par un groupe mythique, en l’occurrence Queen, et qui reprennent avec brio leurs standards. Une fois encore, je n’ai pas été déçu ! Même si je n’écoute pas très souvent Queen aujourd’hui, mon adolescence a été bercée en grand partie par ce groupe qui restera dans les annales du rock pour l’éternité !

coverqueen-samoens-2 coverqueen-samoens-1

Coverqueen est composé de Fred et Alexandre Caramia, respectivement chanteur et batteur, Morgan Michaud à la basse, Raphael Donnadieu aux claviers et Adrien Husson à la guitare. Ces 5 musiciens sont très expérimentés (voir leur bio sur leur site) et cela se voit… ou plutôt s’entend 😉

coverqueen-samoens-19 coverqueen-samoens-14 coverqueen-samoens-20

Lorsque Fred Caramia commence le show en chantant depuis les coulisses « It’s a beautiful day », on croirait entendre Freddy Mercury himself… Ses camarades ne sont pas en reste. La musique de Queen est complexe, très mélodique avec des arrangements fouillés mais Coverqueen s’en sort haut la main !

coverqueen-samoens-27

Un groupe à ne pas manquer si vous êtes fan de Queen ! Ce sera aussi l’occasion de constater que la musique de ce groupe légendaire n’a pas pris une ride. Le succès actuel de Muse en est certainement la meilleure preuve. Il y a encore de la place pour du rock mélodique et symphonique !

Voici un petit diaporama pour découvrir le reste des photos 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge