[Concert] GES 2011 – DKT/MC5

Avant dernier article sur le Festival Guitare en scène 2011! Cette fois ci, ce sont les DKT/MC5 que j’ai l’honneur de vous présenter. Avant ce concert, je n’avais jamais entendu parler de ce groupe. En lisant leur bio, j’ai découvert que le MC5, fondé en 1964 est l’un des pionniers du hard-rock. Autant dire que j’ai écouté avec attention ces dinosaures du rock!

L’histoire de ce groupe est chaotique: fondé par les guitaristes Wayne Kramer et Fred «Sonic» Smith, le MC5 a ensuite “recruté” Rob Tyner, chanteur fan de free-jazz, Michael Davis, bassiste, et Dennis Thompson, batteur. En 1972, après moult changements dans le groupe, les 2 fondateurs dissolvent le groupe.

31 ans après, Wayne Kramer, Michael Davis et Dennis Thompson se réunissent à nouveau et se produisent dorénavant sous le nom DKT/MC5. Des grandes voix du rock et du hard-rock viennent leur prêter main forte sur la tournée qui suit la reformation du groupe. Ainsi, pour ce concert c’est le charismatique chanteur de Alice in Chains, William Duvall qui prend le micro pour accompagner les vieux routiers du rock.

Je dois reconnaitre que j’ai bien apprécié ce concert malgré une appréhension au départ: les re-formation ne sont pas toujours des réussites… Si Michael Davis joue maintenant assis, son camarade guitariste est encore bien fringuant et manie la Stratocaster (version “Stars and Stripes”) avec brio. William Duvall montre une forte présence sur scène et sa voix colle parfaitement à la musique. Un bon moment de hard-rock à l’ancienne, plaisant à écouter!

Et maintenant, place aux photos. Pour cet avant-dernier article, je me suis un peu plus laissé aller en post-production 😉 Je commence à y prendre goût!

DKT-MC5-6.jpg

William Duvall et ses fans

DKT-MC5-3.jpg DKT-MC5-2.jpg

DKT-MC5-10.jpg

DKT-MC5-12.jpg

DKT-MC5-9.jpg DKT-MC5-15.jpg

DKT-MC5-13.jpg

Les vieux routiers du Rock

DKT-MC5-5.jpg

DKT-MC5-20.jpg DKT-MC5-21.jpg

DKT-MC5-22.jpg

DKT-MC5-18.jpg

DKT-MC5-14.jpg

DKT-MC5-19.jpg

Stars & Stripes Stratocaster!

DKT-MC5-16.jpg

DKT-MC5-7.jpg

DKT-MC5-4.jpg

DKT-MC5-8.jpg

Une petite vidéo pour finir! On me voit même shooter ce concert à partir de la 53ème seconde;-)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge