Choisir son appareil photo numérique reflex

Pour aujourd’hui, je ne vous propose pas un nouvel article mais plutôt une mise à jour d’un ancien article consacré au choix d’un appareil photo numérique reflex. Cet article, écrit 3 ans auparavant, méritait bien une petite remise en forme: l’évolution du marché des reflex est passée par là et certaines informations étaient périmées.

J’ai aussi développé une nouvelle partie sur les meilleurs boitiers reflex du moment (Canon et Nikon) pour aider un peu plus les visiteurs de Fotoforom à affiner leur choix. Bien entendu je n’ai pas eu tous ces boitiers en main mais en croisant plusieurs sources (magazines spécialisés papier ou web, blogs francophone ou anglophone, avis de possesseurs de ces boitiers…) on arrive à se forger un avis assez précis. Comme je le dis dans cet article mis à jour, le choix d’un appareil reflex n’est pas un exercice périlleux: tous les appareils sur le marché sont performants! Quelque soit l’appareil photo numérique que vous avez dans les mains, vous ferez de bonnes photos… si vous êtes un bon photographe!
Par contre, certains appareils sont plus ergonomiques que d’autres, Nikon propose souvent des autofocus plus performant que Canon dans une même gamme, Canon a mieux travaillé les menus que Nikon… Bref, il faut se poser la seule vraie bonne question: de quoi ai-je besoin? Inutile d’acheter un appareil pro si vous ne quittez jamais le mode automatique! Même si vous achetez sur Internet, prenez le temps de tester votre futur appareil en vrai si vous en avez la possibilité. Parfois, on peut être étonné par les prix pratiqués en boutique assez proche de ceux que l’on trouve sur Internet (notamment en Suisse).

Lire l’article: Quel appareil photo numérique reflex choisir?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge