[Concert] GES 2011 – Louis Bertignac

Je n’ai jamais écouté Louis Bertignac en live avant ce concert. Je savais qu’il était le guitariste du groupe Téléphone, l’un des groupe qui a bercé mon adolescence et qu’il était un excellent guitariste.

Eh bien, je n’ai pas été déçu, il possède un jeu de guitare très complet avec un bon son blues bien musclé (merci la LesPaul Junior 1961 élimée) et propose avec son groupe un bon répertoire en français. Très souriant et ouvert au public, Louis Bertignac prend visiblement un plaisir fou à jouer de la 6 cordes!

Louis Bertignac Live-2.jpg

Louis Bertignac Live-11.jpg Louis Bertignac Live-6.jpg

Louis Bertignac Live-10.jpg Louis Bertignac Live-12.jpg

Louis Bertignac Live-1.jpg Louis Bertignac Live-3.jpg Louis Bertignac Live-4.jpg

Louis Bertignac Live-5.jpgLouis Bertignac Live-12.jpg

Une petite remarque sur les “anciens” membres de groupe mythique: ils sont visiblement condamnés à vie à jouer leurs anciens succès! Il suffit de voir la réaction du public dès les premières notes d’un morceau de Téléphone. J’avais déjà eu la même impression lors d’un concert de Jean-Louis Aubert (guitariste de Téléphone)… et je suppose que c’est pareil pour Paul Mc Cartney, David Gilmour ou autre Sting. C’est bien dommage mais je suppose qu’une grande proportion de spectateurs vient justement pour entendre les tubes de sa jeunesse. On pourra trouver que c’est plutôt injuste à l’égard de ses compositions contemporaines qui sont pourtant très réussies.

Louis Bertignac Live-7.jpg Louis Bertignac Live-9.jpg

Louis Bertignac Live-8.jpg

http://www.bertignac.com/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge