[publicité] Les atouts du Nex 3 de Sony

sonne3

Depuis que Kodak a mis sur le marché la toute première caméra digitale en 1991, la DCS-100 toutes les fonctions des appareils réflex ont été améliorées pour une qualité que l’on n’aurait jamais crue possible. La course au mégapixel a atteint des sommets, la performance en milieu sombre s’est de beaucoup améliorée, la vitesse d’obturation n’a cessé d’augmenter, les autofocus sont bien meilleurs grâce à de rapides et silencieux petits moteurs. Maintenant avec l’avènement du nouvel appareil photo numérique Nex 3 de Sony l’industrie de l’image s’apprête à vivre une autre révolution numérique.
Qu’arriverait-il si l’on avait toutes les dernières avancées des appareils réflex, mais dans le boîtier d’un compact? Cette question est devenue la mission de Sony lorsqu’ils étaient à développer des caméras à lentilles interchangeables sans miroirs comme ces compétiteurs Panasonic GH1, Olympus PEN système et Samsung NX10. Avec la possibilité de faire des vidéos HD, des fonctions semblables au reflex, vu en direct, pose en mode RAW, 2,3 prises par seconde, le Nex 3 de Sony rassemble un grand nombre de fonctions dans un format incroyablement petit.
Le grand nombre de hautes fonctions de Sony dans un si petit format est le principal atout de cet appareil photo numérique. Pesant seulement 297g, avec une profondeur de moins de la moitié de celle des plus petits parmi les réflex de Sony, la série Nex a été conçue sans jamais perdre de vue la commodité et la portabilité. Le boîtier des Nex se glisse facilement dans la poche de jeans ou encore dans le sac à main bien que les lentilles E-mount procurent au boîtier du Nex un peu trop de courbes pour qu’il se glisse dans la poche.
Considérant son format le Sony Nex est plus que capable d’excellents résultats en imagerie. Il peut saisir des images avec 14.2 mégapixels et filmer des vidéos HD en 1080p, ce qui veut dire que peut importe photo ou vidéo le Nex 3 vous garanti un résultat incroyablement détaillé et clair. Le contrôle APS-C dans ce petit appareil vous permet de contrôler la profondeur de champ, caractéristique que l’on retrouve très rarement chez les appareils compacts. De plus, le Nex 3 dispose d’un petit écran LCD (ACL) inclinable ce qui permet de saisir les meilleurs images même avec un mauvais angle ou en contre plongée.
Tout en faisant un travail remarquable en offrant plus de fonctions dans un plus petit format, Sony avec la série Nex offre aussi un équilibre entre les besoins des photographes pro avec des fonctions accessible pour les débutants. Les menus du système Nex sont très intuitifs en plus d’être explicites, mais ils offrent aussi de l’aide pour les utilisateurs qui sont moins acclimatés au vocabulaire photographique. Évidemment, cette aide peut être désactivée une fois que l’utilisateur est à l’aise. La série Nex inclut aussi les fonctions de balayage panoramique et le mode auto-HDR pour encore plus de potentiel.
Le Nex 3 de Sony est vraiment une petite merveille de technologie en imagerie numérique. Avec sa série Nex Sony crée des caméras qui permettent aux débutants comme aux experts de profiter des fonctions avancées d’un réflex numérique, mais dans un format très polyvalent. Un prix d’entrée de gamme à 500€ pour le boîtier et le choix entre une lentille 18-55mm ou 16mm le Nex 3 est relativement abordable pour commencer en photographie. Peu importe votre expérience en photographie, les appareils Nex offrent un ensemble de fonctions qui répondent à tout les niveaux de pratique et à toutes les créativités.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge