Revue de web 5

banniere-vu-sur-le-web

Encore beaucoup d’articles intéressants dans mon Google Reader ces derniers temps ! Une petite revue du web s’impose donc !

Images:

Elkana produit peu de billets sur son blog mais quelle qualité ! Il nous montre quelques photos d’enfants de toute beauté ! Ce qu’il faut retenir dans sa technique photo, c’est son souci de la mise en scène : décor, lumière… Cette approche donne des photos aux couleurs éclatantes et originales : prenons-en de la graine 😉

De bien belles images également chez Photo-folle : ou comment trouver des bijoux en pleine nature ! Gros coup de cœur !

Pour les amateurs de l’île de beauté, qui décidément porte bien son nom, Chopperette nous invite à une petite promenade photographique en corse.

Antoine de Partfaliaz nous présente Noah Kalina, un photographe comme je les aime :  Une photographie brute mais élaborée, des petits instants de la vie quotidienne, des portraits atypiques, des images à la road-movie… Belle découverte !

Technique photo :

Anne Laure Jacquard a publié un livre : Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas. Je ne l’ai pas (encore) lu, mais quand on voit la qualité éditoriale de son blog, on peut-être certain que cet ouvrage est une réussite !

10 choses qu’un photographe ne devrait pas faire : A lire et relire chez Bokeh.fr 😉

Logiciels:

Questions photo nous livre un petit tuto très clair sur l’accentuation de la netteté sur Camera Raw6 (valable aussi sur Lightroom) les 2 logiciels partageant le même module de développement des fichiers raw.

Freewares et Tutos a déniché un petit soft sympa pour faire des posters en imprimant une photo sur plusieurs feuilles A4 par exemple. De quoi recouvrir un mur !

Autour de la photo:

Le Festival Arbres et Lumières de Genève : l’édition 2010 a  débuté le 26 novembre 2010 et se termine le 2 janvier 2011. L’occasion idéale pour les Genevois d’aller faire de la photo de nuit… de participer au concours photo et de gagner un Olympus MjuTough, un appareil étanche et antichoc ! (ça me plairait bien de le gagner 😉 Alors à vos appareils et on se verra peut-être sur les quais…

Darth pense à nous avant les vacances de Noël : Pour ceux qui partent à la montagne ou au soleil, préparez vous au mieux en suivant ses conseils ! Un article qui se marie bien avec  celui que j’ai publié sur Hostelbookers

Phototrend pose la question : faut-il supprimer le qualificatif « numérique » lorsqu’on parle de photo numérique ? La frontière entre argentique et numérique est-elle encore d’actualité ?

Photo Geek, dénicheur de bonnes infos photo sur le net nous propose un article de lense.fr sur la sauvegarde des images. Sujet ô combien important et pourtant si souvent négligé. Finis les diapos ou négatifs bien rangés dans une boite en plastique. Le numérique est très volatile… mais aussi reproductible à l’infini : profitons-en !

C’est tout pour aujourd’hui! Vous pouvez retourner faire de la photo 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge