Panne générale sur Fotoforom… merci Free!

Si vous faites partie des abonnés au flux RSS ou au moins des visiteurs réguliers, vous avez sans doute remarqué que Fotoforom avait disparu de la toile pendant près de 24h! Voici pourquoi…

Fotoforom est hébergé chez Free, le célèbre fournisseur d’accès français. Son service de page perso rencontre un grand succès: 100mo d’espace disque, PHP5, gratuité. De nombreux freenautes peuvent ainsi, à moindre frais, créer un site Internet.

Par contre, le service souffre de nombreuses limites rappelées dans ce message du forum Aduf. Je n’avais pas connaissance de ces restrictions et j’avais donc installé le plugin WordPress wassup, un excellent outil statistique qui permet de suivre en temps réel la fréquentation du blog, de voir quelles requêtes sur Google apportent le plus de visiteurs… bref, un bel outil pour améliorer son référencement.

Or, c’est interdit par M. Free. J’ai donc supprimé ce plugin wordpress et je vais me rabattre sur Google Analytics…

Je réfléchis donc de plus en plus à m’offrir un vrai hébergement, digne de ce nom. Ce sera payant, certes, mais je pourrais bénéficier d’une plus grande liberté concernant la gestion de ce blog.
Il existe de nombreux hébergeurs sur la toile, mais c’est difficile de savoir s’ils sont bons ou pas…

Je fais donc appel à vous mes fidèles lecteurs/blogueurs pour me faire part de vos expériences. Quel est votre hébergeur et en êtes-vous satisfait?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge