Photos des 6èmes Rencontres Photographique du Genevois

Dans un précédent article, je vous ai parlé des Rencontres Photographiques du Genevois. J’ai eu l’occasion de m’y rendre le dimanche 5 octobre. Je n’ai pas pu résister au plaisir de prendre 2 photos – panoramiques bien sûr – de cette exposition de photo…

Les Rencontres Photographiques du Genevois ont lieu dans un établissement scolaire de Saint Julien en Genevois, le lycée Mme De STAËL. Comme on peut le voir sur ces clichés, l’espace disponible est généreux avec les photographes. Lumineux et aériens, les emplacements réservés à l’exposition couvrent une grande surface.

J’ai été étonné par le nombre d’exposants et par la qualité du travail. Amateur et professionnels se côtoient sans concurrence excessive, chacun ayant interprété le thème de cette année (le mouvement) à sa manière.

Le public semble être au rendez-vous. Connaisseurs et curieux arpentent les passerelles et commentent les images ou bien regardent d’un œil nostalgique les vieux Minox et autres Canon F1 que des collectionneurs exposent et vendent aux visiteurs. C’est d’ailleurs assez amusant de voir tous ces “anciens” appareils… certains ne sont pas si vieux, mais ils ont déjà perdu toute valeur marchande… mis au rebut par leurs descendants numériques.

photo des rencontres photographiques du genevois
Panoramique depuis le 2ème étage… en couleur

6èmes RPG à Saint Julien en Genevois
Panoramique depuis le 2ème étage… en noir et blanc. J’aime beaucoup les silhouettes des cadres photos et des visiteurs qui se détachent sur le fond.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge