ScribeFire, une extension Firefox à découvrir

Cela faisait quelques temps que j’avais téléchargé une extension pour le navigateur Firefox, intitulée ScribeFire. Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un test de cette extension dédié à la publication sur blog.
Bien entendu cet article est entièrement réalisé et publié grâce à Scribefire.
Le principe de cette extension est de créer un billet directement dans votre navigateur sans être connecté à votre blog. Il est compatible avec WordPress, Blogger, Drupal, Movable Type et les services wordpress.com, LiveJournal et Windows Live Spaces.

L’interface et claire et intuitive, l’éditeur de texte peut prendre toute une page ou seulement s’intégrer dans une partie fractionnée. On retrouve naturellement toutes les fonctions habituelles de ce type d’éditeur. Mise en forme, insertion d’images (hébergée sur le serveur ou depuis les galeries publiques Flicrk) et même de vidéo en provenance de Youtube.Il est possible de visualiser l’article en mode d’édition assisté, en code ou encore en aperçu mis en forme dans votre blog.

ScribeFire gère aussi les publicités via le module QuickAds. Je n’ai pas testé ce service, n’ayant pas très envie de “perturber” l’affichage actuel des publicités sur mon blog.

Enfin, un menu permet de partager votre billet sur Facebook , digg et sur quelques autres services “sociaux”.


Copie d’écran de l’interface


Test de l’insertion de vidéo avec cette incroyable petite pianiste!

ConclusionScribeFire et un outil intéressant mais un peu limité dans une utilisation avancée de WordPress.
En effet, je n’ai pas trouvé comment choisir le style de texte (H1-H2…) et il n’y a pas d’accès aux fonctions gérées par des plugins. Dans mon cas, il me manque la gestion de mes images hébergées sur Picasaweb par exemple. Exit aussi la suggestion de tags, l’affichage des miniatures pour la rubrique “A la une” ou “Articles récents” ou encore la gestion SEO.Par contre , il est vrai que taper du texte dans un éditeur grand format est bien appréciable!
A vous de tester et de vous faire une idée 😉

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge