The Morning After passe à la version 1.3

Il y a 2 mois, je choisissais le thème WordPress TMA (The Morning After) pour mon blog photographique. J’ai rapidement été séduit par sa qualité graphique. Son créateur, Arun Kale, vient de sortir la version 1.3 de ce magnifique thème “magazine”.

Outre la correction de quelques bugs, la version 1.3 de The Morning After apporte 2 nouveautés:

  • La gestion des tags (mots-clés en français)
  • l’utilisation des widgets (pour personnaliser facilement l’apparence du blog dans les colonnes latérales)

Pour télécharger la version 1.3 de The Morning After, je vous invite à vous rendre sur le site de Niss qui a gentiment traduit ce thème WordPress en français pour nous.

Le passage de la version 1.2 à 1.3 se fait sans difficulté. Il convient simplement d’uploader le thème sur le serveur et de remplacer le dossier wp-content/themes/tma 1.3/images par le dossier images de TMA 1.2 pour retrouver l’apparence de votre blog. Evidemment, si comme moi vous avez apporté des modifications dans le code (notamment style.css, header.php, single.php…) il faut les réitérer dans la version 1.3 de The Morning After.

Quels seront donc les changements pour Fotoforom, un blog photographique?

  • Affichage des tags en bas des articles. En cliquant sur l’un des mots-clés vous avez accès à tous les articles contenant ces mots-clés.
  • Affichage d’un nuage de tags dans la colonne latérale. Les mots-clés sont tous affichés, les plus utilisés apparaissent en plus gros.

Je n’ai pas encore pris le temps de chercher d’autres widgets compatibles avec ce thème. Mais je sais d’ores et déjà qu’il vaut mieux ne pas trop en mettre pour ne pas alourdir la page…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge