Ce blog photographique devient DoFollow

A partir d’aujourd’hui, ce blog photographique passe en DoFollow. DoFollow est une consigne donnée aux robots des moteurs de recherche (googlebots par exemple) lui indiquant qu’il faut suivre les liens html dans les commentaires.

La plateforme de blog WordPress donne par défaut l’instruction NoFollow aux robots qui indexent les pages, ceci afin de lutter contre le spam: en effet, les spammeurs multiplient les commentaires en espérant qu’un robot suivent les liens inclus dans les commentaires et donnent de l’importance aux sites dont ils font la promotion…

Au départ l’idée de l’instruction est bonne mais perd un peu de son intérêt depuis le développements de plugin antispam tel que Askimet. Les spams étant filtrés par ces plugins, il n’y a pas de raison d’interdire aux robots de suivre les liens des sites ou blogs des commentateurs d’un blog WordPress.

Un certain nombre de blogueurs dont, je fais maintenant partie, défendent l’idée du DoFollow. Cela permet de valoriser les commentaires laissés sur les blogs et crée ainsi un système d’échange de liens entre blogueur. A terme, cette stratégie favorise normalement un meilleur référencement dans les moteurs de recherche pour les plus participatifs d’entre nous. A bon entendeur!

Télécharger le plugin DoFollow pour WordPress

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge