Ma montre Guess – macro avec mon Olympus mju 1200

Ca y est, j’ai reçu mes lots du concours photo du festival Arbres et Lumières 2008 de Geneve!
– Une montre Guess Byblio
– Un Olympus Mju 1200.

Mes premières impressions sur l’appareil photo sont plutôt positives:

Aspect/ergonomie:

L’écran est grand et lumineux (bien plus que sur mon EOS 350D), les menus sont faciles d’accès et intuitifs, la finition est d’un très bon niveau, le boitier est étanche aux projections d’eau mais pas à l’immersion (contrairement à ma montre étanche à 100 m!), l’aspect brillant du boitier est sympa mais attention aux empreintes de doigts! Par contre, il ne dispose pas d’un viseur optique qui pourrait dépanner si l’écran brille trop au soleil.

Photographie:

Le Mju 1200 est clairement prévu pour une utilisation en mode automatique. Différents modes “scène”, qui ont l’air assez performants, couvrent la plupart des situations (nuit, portrait, neige, vitrine…)
Dans le mode Auto et dans certains mode “scène”, l’utilisateur peut tout de même modifier la balance des blancs, l’exposition, l’utilisation du flash…
Les premières photos que j’ai prises sont plutôt équilibrées:les couleurs me semblent fidèles et le bruit plutôt bien géré jusqu’à 800 iso du moins. La sensibilité monte à 6400 iso mais le résultat est catastrophique! Les 12 mpx ne sont peut-être pas très utiles mais pour moi qui aime les grands tirages, c’est un atout. Enfin, il dispose d’une “stabilisation par montée des ISO”. C’est bien dommage car pour moi ce n’est pas de la stabilisation… Obtenir une image très bruitée plutôt que floue, je ne vois pas bien l’intérêt. Cet appareil (le haut de gamme des compacts Olympus) aurait bien mérité une stabilisation optique!

Voilà pour les 1ères impressions. Je ferai des commentaires plus complets après avoir découvert et utilisé un peu plus cet Olympus Mju 1200 😉

Je n’ai pas résisté à l’envie de prendre une petite photo macro de ma montre Guess Byblio histoire de tester un peu mon Mju 1200.


100 iso, mode auto, légère retouche de la balance des blancs et augmentation de la luminosité

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge