[Concours photo] Votre plus belle photo macro – les résultats

Voici le moment tant attendu dans un concours: les résultats! Plus de 70 participations retenues (lisez bien le règlement la prochaine fois… 10 photos ont été exclues..) et seulement 3 gagnants. Ylan de Studio-Jiminy, Alexandra de BonjourToile.fr, Sophie Thouvenin spécialiste de la photographie macro (en vedette sur Studio-Jiminy depuis quelques jours) et moi-même avons dû trancher et désigner les lauréats.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le podium et quelques commentaires de ma part.

Le vainqueur est Alexandre Parrot avec un cliché original, en noir et blanc, d’une coccinelle (Harmonia Axyridis)

0608-9 - n1

Cette photo figurait dans mon Top5! Le choix du noir et blanc pour une coccinelle que l’on représente toujours en couleur et le point de vue au ras du sol m’ont emballé! J’ai tout de suite pensé au film d’animation “Minuscule” en découvrant cette image. Bravo!

En deuxième position, la photo d’Auriel DAHAN avec une image féérique de dandelion

0510-4 - n2

Une image très graphique qui m’a tout de suite rappelé l’univers macro de Sophie, ma collègue de jury. J’aime beaucoup la douceur qui s’en dégage. Le point de vue, les couleurs inhabituelles et la composition soignée sont les points forts de cette photo.

Et en troisième, c’est Gregory Perrin et son papillon en léger contre-jour qui a su charmer le jury!

0607-2 - n3

La photo du papillon posé sur un brin, en contre-jour, est un grand classique mais lorsqu’elle est bien réalisée, il y a toujours quelque chose de magique qui s’en dégage. Ici, ça fonctionne même si le sujet est fortement excentré par rapport à la lecture de l’image. L’ovale de la lumière qui illumine l’arrière-plan est judicieusement utilisé pour mettre en valeur le papillon. C’est une réussite!

Un grand bravo à tous les participants, spécialement aux gagnants et à bientôt pour un nouveau concours photo!

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge