[Photos] Macro de printemps: kalanchoe

Je ne suis pas un photographe de l’hiver! Hormis si j’ai une commande à honorer, je suis en mode veille chaque hiver. L’arrivée des beaux jours m’a tiré de mon sommeil photographique et je n’ai pas pu résister à l’envie d’immortaliser ces deux plantes. D’ailleurs si quelqu’un connait leur nom, je suis preneur!

Côté équipement, j’ai ressorti mon fabuleux Canon EF 100mm f/2.8L IS USM Macro  que j’avais testé il y a presque 4 ans. Même si je l’utilise peu (mais je vais changer ça), il reste l’un de mes meilleurs objectifs, tant il est proche de la perfection. Il ne souffre d’aucun défaut optique, la mise au point est rapide et précise et la stabilisation efficace.
En plus avec une focale de 100mm il est très agréable pour le portrait. Bref, un must-have.

Pour la réalisation de ces clichés, je me suis contenté de la lumière naturelle (soleil légèrement voilé) disponible sur ma terrasse. Pour le fond sombre, j’ai opté pour ma table de salon noire, renversée sur le côté 😛

La post-production a été effectuée sous Lightroom, avec quelques réglages basiques (netteté, légère clarté, vignetage et un peu de retouche locale).

Avant de vous laisser avec cette petite série, je vous donne un petit scoop. Il se pourrait bien que la macro soit le sujet de mon prochain concours photo!

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge