[Test] La toile photo de chez Photocité

Comme je le dis toujours, les belles photos sont faites pour être tirées, et si possible en grand ! Je vous propose aujourd’hui un test de la toile photo vendue par Photocité, marque de France Loisirs.

Processus de commande :

Très classique, on envoie une ou plusieurs photos sur le serveur de Photocité et on peut ensuite le retoucher sommairement, les organiser, appliquer un thème. Simple et fluide ça marche bien.

Capture d'écran 2014-05-14 20.54.20

Capture d'écran 2014-05-14 20.54.47

 

Attention cependant à bien décocher « Optimiser en laboratoire » si vous envoyez une photo déjà traitée avec un logiciel. Si vous envoyez une photo brute, ce type de traitement peut donner plus de punch à votre photo.

Paiement :

Sur ce point, Photocité diffère de la plupart de ses concurrents : l’enseigne disposant du réseau France Loisirs, vous pouvez vous faire livrer dans l’un de ces magasins. L’avantage ? Vous ne payez qu’à la réception de la commande si vous décidez de vous faire livrer en boutique. Evidemment, moyennant un surcoût et un paiement en ligne, il est tout à fait possible de se faire livrer à la maison.

Capture d'écran 2014-05-14 20.56.19

Quant au prix, j’ai payé un peu moins de 50€ pour une toile de 60×40, ce qui est dans la moyenne des tarifs pratiqués sur le web.

Emballage :

Sommaire comme bien souvent avec les produits photos, tous labos confondus. Mais j’ai maintenant compris que c’est moins cher de refaire quelques tirages ou impressions que de surprotéger les articles lors de la livraison.

photo 1

Soyez donc attentifs à la livraison et contactez le service client si le produit est abimé.

photo 2

Qualité du produit :

La toile est bien tendue sur le châssis et livrée avec des coins supplémentaires pour retendre la toile si d’aventure elle se relâchait avec le temps. Bien vu !

L’impression est plutôt mate et contrastée. Les couleurs sont respectées, c’est un bon point.

photocité-1

Pas de système d’accroche fourni, de simples crochets fermés à visser + une ficelle tendue feront l’affaire. La toile est certainement le produit photo le plus simple à fixer au mur.

Conclusion :

La livraison en magasin est un vrai plus et le produit est conforme à ce que l’on attend et mettra en valeur vos plus beaux clichés. Photocité propose de nombreux autres produits photo : Cliquez ici pour accéder aux offres développement photo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge