20140428-101950.jpg

Quoi de neuf en ce lundi matin? [67]

Après un lundi de pause, week-end pascal oblige, voici donc une nouvelle revue du web photo!
Mais avant de commencer, un petit retour sur mon activité photographique de ces 15 derniers jours. J’ai eu le plaisir de prendre quelques photos « strobist » au bord du lac léman mercredi dernier. Pas de thème particulier si ce n’est l’envie de mixer lumière du jour et flash déporté, ce que j’ai très peu fait jusqu’à aujourd’hui, préférant ne travailler qu’en lumière naturelle pour mieux maitriser les choses. Pour corser le tout, j’ai utilisé aussi un UGA… bref, je ferai un petit article making of dès que possible!

En attendant, voici une photo extraite de ce shooting 😉

20140428-101950.jpg

Sinon, je réfléchis en ce moment à faire de la photo comme activité professionnelle secondaire. Je suis en pleine phase de recherche d’un statut qui soit pas trop lourd à mettre en place, ni trop coûteux et ce d’autant plus que la photo restera une activité vraiment ponctuelle. Car j’ai la chance d’avoir déjà un emploi même si je suis à 90%, je ne vais pas non plus « travailler » comme photographe sur tout mon temps libre les soirs et les week-ends. Quant au type de photographie pratiquée, se sera certainement sous forme de cours particuliers ou pour quelques shootings sur commande. Affaire à suivre 😉
En attendant, voici les liens de la semaine!

Un photographe de talent, qui s’inspire de tableaux de maitres: Bill Gekas (je dois cette découverte au non moins talentueux Ronan Joncour!)

Saisissant, ce reportage dans un petit village d’Equateur « où plus un enfant ne vit »: un village presque uniquement peuplé, comme bien d’autres dans ce pays, de personnes agées.

David Steiner nous rappelle combien il est utile d’analyser en détail ses photos pour progresser.

Un photographe urkrainien Oleg Oprisco nous propose de superbes images surréalistes et pleines de poésie: mon coup de coeur de la semaine! Et le tout pris avec un appareil photo à 50$!

Laurence Chellali, éternelle exploratrice de l’image, a utilisé une loupe à main pour créer du flou!

Avec Javier, Maxime et Sébastien nous avions visité le Rolex Learning Center (près de Lausanne) il y a un an: Javier nous présente ses clichés, ici et .

La photo d’avions au décollage de Mickael Kelly a fait le tour de monde… et a changé sa vie!

Un superbe time-lapse de ciels étoilé et d’aurores boréales… et les explications qui vont avec (en anglais)

Des images à couper le souffle: le Faiytale Castle, exploré par Urbexground.fr

A quelques jours de la reprise de ma saison de voile… un autre monde avec les régates « Les voiles de Saint Barth » par Philip Plisson.

Certains achètent le dernier reflex sorti… d’autres fabriquent l’ancêtre de l’appareil photo: un « bricolage » de Yaël Paris 😉

L’image a fait le tour du monde il y a 15 jours: une lumière a été observée sur Mars! Pas de petits hommes verts cependant… il semblerait que ce soit simplement un reflet ou un artéfact dans la photo. Dommage!

Une très belle série découverte sur Phototrend.fr: New-York plongée dans l’obscurité suite au passage de l’ouragan Sandy. De superbes clichés que l’on doit à Christophe Jacrot.

Enfin, n’oubliez pas d’acheter le livre de Franky (alias Darth) et Stéphane Giannilivigni: Mes photos où je veux, quand je veux, sorti il y a un peu plus de 10 jours!

Bonne semaine photographique à toutes et à tous!

10 réponses
  1. David
    David says:

    Merci encore pour cette belle sélection ! Comme Pyrros, je découvre la galerie d’Urbex – Fairytale Castle : c’est magnifique, une gestion de l’exposition top !

    As tu lu le livre de Mr Darth ? J’imagine qu’il est bien vu que je connais la pédagogie dont il fait preuve sur son blog, mais avant de passer à l’achat, je voudrais bien quelques retours !?
    David Articles récents..Progresser en photoMy Profile

    Répondre

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge