[Projet Hereditas] Lancement!

Et voilà, le printemps est arrivé et me donne envie de commencer mon projet photo intitulé « Hereditas ». Il s’agit d’une série de portraits pour laquelle j’aurai besoin de modèles 😉

20140320-150549.jpg

Et pour ce projet, j’ai besoin de « vrais » gens comme toujours dans mes photos. Je ne cherche pas des modèles pros mais des « monsieur et madame TOUTLEMONDE », j’ai besoin de vous, lecteurs de ce blogs, membres de ma famille, amis, ou inconnus que j’aurai le plaisir de rencontrer;-)

En deux mots, l’idée est de vous faire poser avec votre père, mère, fille, fils, frère ou soeur (adultes) pour dans un endroit qui vous est cher à tous les deux.

Voici quelques précisions pour participer:

– Vous êtes 2 modèles « adultes » (disons plus de 16 ans) au choix: fille/mère, fille/père, fils/mère, fils/père, frère/frère, soeur/frère, soeur/soeur.

Je vous donne une version haute résolution de la photo et vous m’autorisez à utiliser la photo pour la publier sur mon site et sur les réseaux sociaux que j’utilise pour en faire la promotion et éventuellement pour une expo si mon projet le permet (pas de vente de tirages sans votre accord).

– La séance photo a lieu dans la région de Genève/Haute Savoie (ou ailleurs pour mes amis/famille que je croise tout au long de l’année) à l’endroit de votre choix: intérieur, extérieur… Cet endroit doit être un point commun aux 2 modèles (lié à des souvenirs, lieu de vie, de vacances par exemple). La séance dure environ 2 heures, le temps de faire connaissance, de préparer la photo et de la réaliser.

– Et chose importante, il n’y a pas besoin de savoir « poser » ou d’être « photogénique »! Ce qui m’intéresse, c’est le lien qui vous unit 😉 Si à l’issue de la séance, les photos ne vous plaisaient pas… on ne les gardera pas!

Je ne détaille pas plus le projet… j’en parlerai en détails aux participants et surtout j’y reviendrai dans un prochain article quand j’aurai quelques photos à vous montrer!

Avis aux amateurs! N’hésitez pas à me contactez via le formulaire de contact pour en savoir plus ou pour organiser une séance.

12 réponses
  1. shoube
    shoube dit :

    Bizarrement moi qui n’aime pas poser (sauf devant mon objo, normal en même temps peut de photographe aiment être pris en photo) ça m’intéresse.
    Par contre tu dis  » dans un endroit qui vous est cher à tous les deux » puis  » La séance photo a lieu dans la région de Genève/Haute Savoie (ou ailleurs pour mes amis/famille que je croise tout au long de l’année) à l’endroit de votre choix: intérieur, extérieur » donc j’en déduis que finalement tout le monde ne peut participer, ou il faut se déplacer et là ça ne colle plus avec le fait que l’endroit soit commun aux deux personnes.

    Répondre
    • Marc
      Marc dit :

      merci pour ton commentaire et ta question!

      En fait, c’est plus pour préciser que je ne peux pas me déplacer à 50km de chez moi pour faire une photo par manque de temps… Donc il faudra effectivement que le lieu choisi par les modèles soit dans la région dans laquelle je vis 😉
      Marc Articles récents..[Projet Hereditas] Lancement!My Profile

      Répondre
    • Marc Charbonnier
      Marc Charbonnier dit :

      Une grand merci pour ton commentaire Philippe!
      Oui, je pense que je vais miser en local/famille pour le moment, histoire d’avoir quelques clichés pour commencer cette série. Ensuite, on verra!

      je note ton excellente idée, concernant un partenariat 😉 J’attends d’avoir ces quelques premiers clichés pour pouvoir les présenter à d’éventuels partenaires.

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Lancement du projet Hereditas – Marc Charbonnier […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge