Et si on changeait la sangle de nos appareils photo?

Les boîtiers reflex étant toujours livrés avec une sangle pour les porter, la plupart des photographes ne songent pas forcément à la changer pour une autre un peu plus jolie! Pourtant les sangles d’origine ne sont pas très seyantes tout de même, non? Noire et rouge pour Canon, noires et jaunes pour Nikon… En plus le confort, sans être mauvais, est perfectible. J’imagine que certains sont fiers de leur sangle… pour montrer leur appartenance à tel ou tel camp. Et comme on lit même le modèle de l’appareil photo, cela permet de montrer à tous qu’on a un D4 et pas un misérable D3100…

Mais pour ceux que la frime “geek” n’intéresse pas, il existe d’autres sangles disponibles sur le marché qui donnent un nouveau look à votre boitier. Et il en existe tellement de modèle qu’on peut facilement en trouver une qui correspond à nos goûts: noire, blanche, couleur, tissus, vinyle, large, fine, classique, élégante, originale…

Pour ma part, je n’avais jamais pensé à changer ma sangle jusqu’à ce que Philippe, le responsable du site My-Straps.com me contacte et me propose de tester l’un de ses produits! Après quelques échanges de mails (on s’est d’ailleurs rendu compte qu’on était tous les 2 musiciens et que la pratique de la guitare et de la photo ont en commun… l’utilisation de sangle!), Philippe me propose de m’envoyer une sangle de mon choix pour me faire une idée de la qualité de ses produits.

A son catalogue, que de la sangle haut de gamme, pour guitares et appareils photo, des marques Couch, Get’M Get’M, Red Monkey, Riley G, fabriquées aux USA ou IMO en provenance de Hong-Kong. Selon les marques, les styles et matériaux sont variés et permettent vraiment de personnaliser son matos photo. Notez aussi que My-Straps com commercialise les sacs Pompidoo tels que celui que je vous avais présenté sur ce blog.

Pour ma part, j’ai choisi une sangle Riley G. en daim et jeans gris avec empiècement en cuir marron, probablement parce que je recherche avant tout une sangle discrète.

sangle-appareil-photo-riley-g-1

La sangle est livrée dans une petite pochette en toile de jute et la première impression que l’on a en la déballant, c’est que la sangle prends plus de place que la sangle Canon. La qualité de fabrication est exceptionnelle et les matériaux sont clairement de haut-niveau. Comme on pouvait s’y attendre, le confort de portage est au rendez-vous: cette sangle est rembourrée juste comme il faut pour permettre de garder son appareil autour du cou plusieurs heures sans pour autant ressembler à une bretelle de sac à dos!

sangle-appareil-photo-riley-g-2

Cette sangle Riley G est par ailleurs équipée d’attaches rapides pour ôter facilement la sangle en cas de besoin (travail sur pied en studio par exemple).

Vous l’avez compris, je suis enchanté par cette sangle. J’ai d’ailleurs remis ma sangle siglée Canon dans la boite de mon 7D et je pense qu’elle y restera jusqu’à la vente de ce dernier! Je dispose maintenant d’une jolie sangle, qui me ressemble, confortable et bien finie, que demander de plus! Bon, il y a tout de même un petit hic. Le prix, selon la marque et le modèle choisis, peut grimper jusqu’à une centaine d’euro. Mais rassurez-vous, on trouve également des sangles à partir de 25€ chez My-Straps.com.

sangle-appareil-photo-riley-g-3

Pour découvrir le catalogue proposé par my-straps.com, cliquez-ici!

Note: Comme d’habitude sur Fotoforom. ce test a été réalisé en tout indépendance. My-Straps.com a mis à ma disposition la sangle de mon choix et n’a pas eu de droit de regard sur cet article ni avant, ni après sa publication.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge