Où l’on reparle du Canon EOS 7D MkII

Avec la sortie imminente du Canon EOS 6D, on aurait pu croire la gamme expert APS-C en fin de vie chez Canon. Tout au plus espérait-on un Canon 70D un peu plus alléchant que le 60D qui fait une carrière discrète du fait de son manque d’ambition. En plus Canon a sorti il y a quelques mois un nouveau firmware (version 2.0) pour le 7D, lui redonnant une nouvelle jeunesse (amélioration de la rafale, de la gestion audio en vidéo…). L’annonce d’un Canon EOS 7D MkII était donc peu probable. Pour ma part, j’imaginais plus un 70D plus haut de gamme que le 60D en plus du 650D actuel.

20121128-095347.jpg

Il semblerait pourtant que le 7D mkII soit dans les cartons. Le bien-informé Canon Rumors aurait (au conditionnel!) eu accès à des informations faisant état de l’existence d’une version Mark II du 7D avec des spécifications alléchantes:

– Capteur: 24.2mp APS-C
– Rafale à 10 images/seconde
– Double ProcesseurDIGIC V
– Double emplacement de cartes mémoires

Ce boitier pourrait sortir en février 2013….

Cette annonce, évidemment à prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit que de rumeurs pourrait signifier que Canon n’est pas encore tout à fait prêt à abandonner le marché des reflex APS-C experts. Pour moi, c’est une bonne nouvelle. Le 6D annoncé semble intéressant (voir l’article de Franky à ce sujet ) mais je ne serai pas surpris de voir un 7D mkII plus performant, en tout cas sur le plan mécanique et ergonomique comme c’est le cas avec le 7D (rafale, joystique…). Evidemment, il embarquera un capteur APS-C forcément moins performant que le Full-Frame du 6D.

On aura donc peut-être deux boitiers en concurrence :un 7D mkII très bien construit avec un capteur APS-C et un 6D un peu moins bien construit mais avec un capteur FF… Le choix sera difficile à faire pour de nombreux photographes experts… dont je fais partie… Le choix de mon prochain boitier sera probablement plus cornélien que ce que j’imaginais 😉

Source image: Canon

8 réponses
  1. Pyrros
    Pyrros dit :

    Ca fait un moment que l’on parle du 7DII, il ne manque que les annonces.

    Cette infos vient d’une nouvelle source chez CR, c’est pour cela qu’elle est classée 1 ça ne veut aucunement dire qu’elle est fausse mais qu’il faut la prendre avec des pincettes le temps que d’autres informations apparaissent sur la toile…
    Pyrros Articles récents..Idée cadeau pour les photographesMy Profile

    Répondre
  2. Darth
    Darth dit :

    Pyrros:
    ça ne veut aucunement dire qu’elle est fausse

    Je n’ai pas dit que c’était faux, j’ai dis que c’était « peut probable ».

    Je ne m’avance pas trop en disant que la gamme actuelle ne supportera que très mal un 7DMKII

    1DX pro tout terrain
    5DMKIII boitier haut de gamme musclé (AF – Montée ISO – Tropicalisation – motorisation) en un mot, le remplaçant du 7D au format FF
    6D Remplaçant du 5D MKII qui reprend à peu de chose près les caractéristiques.
    60D moyen de gamme (qui va certainement être remplacé en début d’année).
    650D entrés – Moyen de gamme (remplacé avec certitude en début d’année).

    Donc, un 7D MKII se placerait très mal, d’autant qu’en 2012 on a quand même eux la sortie de 3 boitiers à 1 chiffre de la gamme pro à la gamme expert.

    Il est logique que les prochaines annonces se portent vers le remplacement des gammes qui sont en dessous.

    Ici, ce n’est qu’une histoire de logique.

    Peut-être que je me trompe, mais j’en doute fortement! 😉
    Darth Articles récents..Test terrain: Nikon D600My Profile

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Avec la sortie imminente du Canon EOS 6D, on aurait pu croire la gamme expert APS-C en fin de vie chez Canon. Tout au plus espérait-on un Canon 70D un peu plus alléchant que le 60D qui fait une carrière discrète du fait de son manque d’ambition.  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge