Les Alpes en panoramique – partie 1

Pas trop le temps de faire des photos ces temps-ci… Alors plutôt que de laisser mon blog dormir, je vous invite à un voyage à la montagne.

Pour celles et ceux qui n’ont pas connu mon blog Panoramik, consacré à la photo panoramique, voici un petit florilège de photos de montagne extraites de ce blog. La neige étant au programme ces jours, c’est tout naturellement avec des photos panoramiques prises à Verbier (Valais Suisse) que nous commencerons cette promenade à (presque) 360°! Cliquez sur les miniatures pour les voir en grand.

Col des gentianes verbier valais suisse
Col des Gentianes (2950 m)

Chassoure à Verbier, Valais, Suisse
Chassoure (2740m)

Photo de la Chaux à Verbier
La Chaux (2260m)

Photographie de La Chaux à Verbier
La Chaux (2260m)

Ski à Verbier en suisse
L’Attelas (2726m)

Le Mont Fort à Verbier en Valais - Suisse
Depuis le sommet du Mont-Fort (3330 m).

Le point de vue est fantastique depuis ce sommet à plus de 3000m. 24 images ont été prises pour réaliser cette photo panoramique des Alpes. La résolution maxi de cette photo est de près de 90 mpix. Ça donne envie de se tirer un poster géant, non?

Coté photo: pour ceux qui veulent se lancer dans la photo panoramique, rien de tel que la montagne pour s’exercer. En général, vous n’aurez même pas besoin de trépied: la luminosité est très élevée, vous avez donc peu de risques de bouger. Vous pouvez utiliser l’horizon pour garder votre appareil à niveau et vous servir des montagnes comme points de repère pour pivoter. Pour la photo panoramique prise depuis le Mont-Fort, j’ai pris 2 séries de 12 photos l’une au dessus de l’autre pour embrasser un maximum de champ et obtenir un fichier très haute définition.

Coté ski: Verbier, station célèbre des Alpes Valaisanne est à la hauteur de sa réputation. Domaine skiable très étendu, altitude élevée garantissant une qualité de neige optimum et remontées mécaniques récentes contrairement à d’autres stations de ski en Suisse 🙁
Pour les amateurs de pentes bien raides, Verbier possède une piste de Kilomètre Lancé, que l’on peut emprunter en redescendant du sommet… En l’empruntant, on a une petite idée des sensations éprouvées par les KListes! Terrible!

[youtube]b1JWOzRx61g[/youtube]

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge