Mer de nuages au Salève

Ce dimanche, sur Genève, le temps était nuageux… pourtant il suffisait de prendre un peu d’altitude pour voir apparaitre le soleil. J’ai eu la chance de monter au Salève, une montagne qui surplombe le bassin lémanique et d’admirer une magnifique mer de nuage!

Il y a quelques mois, j’avais pris une photo panoramique de Genève depuis le Salève. C’était l’été et le temps était très clair. La version hivernale est presque plus jolie… On ne voit plus Genève mais quel spectacle!

Mer de nuages depuis le Salève
Face au Nord-Ouest depuis le Belvédère de l’antenne de télévision. Sous les nuages, on aperçoit Genève. Au fond, la chaine du Jura, sous la neige.

Mer de Nuage sur le Salève en Haute savoie
Une autre vue panoramique face au sud-est, avec les Alpes et le Mont-Blanc en toile de fond.

J’ai réalisé ces panoramiques par assemblage d’images prises avec un Sony DSC W110. Un appareil que l’on trouve à 139 CHF (soit 92 €) en ce moment sur Genève. Comme quoi, nul besoin d’avoir un appareil hors de prix pour réaliser de jolis panoramiques 😉

Dans un prochain article, je vous présenterai des photos d’un sport étonnant que l’on pratique au sommet du Salève quand il y a de la neige… et du vent! Avez -vous une petite idée du sport dont il s’agit?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge