Sylvie Fleury au Mamco de Genève

Une nouvelle expo a lieu au Mamco de Genève depuis le 29 octobre, intitulée Sylvie Fleury du nom de l’artiste Genevoise. En effet, le Mamco lui a réservé une place d’honneur en lui laissant carte blanche pour investir les 4 étages du musée.

Sylvie Fleury est une artiste aux multiples visages: elle touche à tout, peinture, sculpture, photographie, happening avec un côté parfois kitch, tantôt pop mais toujours fascinée par la couleur, les formes. Son œuvre est une relecture de l’Homme moderne, elle travestit, magnifie ou détourne des objets du quotidien tels ces miroirs en forme de lame de rasoir, ces épaves de voitures repeintes avec des couleurs flashy…

Cette exposition est fascinante et accessible, aussi bien pour les connaisseurs que pour les enfants qui craqueront devant ce monde merveilleux proposé par Sylvie Fleury. L’exposition dure jusqu’au 25 janvier 2009.

Comme d’habitude, je m’y suis rendu armé d’un appareil photo pour ramener quelques clichés et j’espère vous donner envie d’aller découvrir cette artiste genevoise unique.

Sylvie Fleury mamco 2008 geneve

Sylvie Fleury mamco 2008 genf

Sylvie Fleury mamco 2008 geneva

Sylvie Fleury mamco 2008 art contemporain

Sylvie Fleury mamco 2008 1961

Sylvie Fleury mamco 2008 musée

Sylvie Fleury mamco 2008 exposition

Sylvie Fleury mamco 2008 Genève à voir

Sylvie Fleury mamco 2008 retrospective

Infos pratiques:

MAMCO
10, rue des Vieux-Grenadiers, CH-1205 Genève
téléphone : +41 22 320 61 22
télécopie : +41 22 781 56 81
Musée est ouvert au public
du mardi au vendredi de 12h à 18h, samedi et dimanche de 11h à 18h
nocturne le premier mercredi du mois de 18h à 21h
fermé le lundi

Site web du Mamco

NOTE: Les oeuvres photographiées ici appartiennent à leurs auteurs et/ou leurs ayant-droits. Ces images ne sont pas destinée à la vente. Elles sont simplement utilisées à titre d’illustration pour faire la promotion de l’art contemporain à Geneve et du Mamco.
Toutefois, si la publication de ces photos pose problème, je les retirerai sur simple demande via le formulaire de contact.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge