WordPress – 16 plugins indispensables

Le point fort de WordPress, c’est la multitudes de plugins disponibles pour personnaliser cette plateforme de blog. Après bientôt 6 mois d’utilisation de WordPress, je suis arrivé à établir une liste de plugin qui me semble très utiles pour améliorer l’apparence et les performances de WordPress. Voici mes 16 plugins favoris!

Akismet: C’est le plugin le plus utile: véritable chasseur de spam, aucun ne passe à travers les mailles de son filet… par contre, il lui arrive de faire un peu de zèle: ne jamais supprimer tous les spams sans les vérifier avant!

All in One SEO Pack: Le couteau suisse du SEO (Search Engine Optimization), ou comment rendre son blog google- friendly. De multiples options permettent d’optimiser les balises et autres URLs pour que les robots des moteurs de recherche soient les plus heureux du monde en parcourant votre blog. C’est un plugin très efficace pour bien se positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

cforms II: Il permet de créer un formulaire à remplir. Vous pouvez le personnaliser jusque dans le moindre détail. SurFotoforom, il est accessible sur cette page.

DoFollow: J’ai déjà présenté ce plugin dans un précédent billet; il donne comme consigne aux robots des moteurs de recherche de suivre les liens présents dans les commentaires.

FeedBurner FeedSmith: Ce plugin redirige les abonnements à votre flux RSS vers votre compte Feedburner. Utile en combinaison avec WordPress Reports

WordPress Reports: Affiche vos statistiques Google Analytics et Feedburner dans votre panneau d’administration.

Google Analytics: Permet de profiter de Google Analytics: analyse du trafic vers votre site, mots clés utilisés, taux de rebond…

Google XML Sitemaps: crée automatiquement un sitemap pour les robots google: une carte de votre blog pour qu’il en explore tous les recoins.

Similar Posts: Affiche les articles similaires en dessous de chacun de vos billets.

Simple Tags: améliore la gestion des tags dans wordpress 2.3

WassUp: statistiques très détaillées de la vie de votre blog: à utiliser en complément de Google analytics. Vous pouvez voir le détail de chaque visite, et même suivre en temps réel les internautes qui visitent votre blog.

WordPress Database Backup: effectue de manière manuelle ou automatique une sauvegarde de votre base de donnée: INDISPENSABLE en cas de crash de la base de donnée.

WP-EMail: envoie une copie de la page par e-mail.

WP-Print: imprime la page

WP lightbox 2: Affiche les images dans une fenêtre pop-up en assombrissant l’arrière plan.

WP Picasa LightBox: Associé à WP lightbox 2 il permet d’afficher des images hébergées sur Picasaweb dans un pop-up: cf mon article sur Picasaweb et Lighbox

Et vous, quels sont vos plugins favoris?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge