Orchidée – photos en high-key

Voici quelques photos d’une belle orchidée… c’est la première fois que j’arrive à maintenir en vie une orchidée plus de 3 jours… Elle a maintenant 2 semaines et toujours pas une fleur en moins. Les orchidées sont vraiment, je trouve, parmi les fleurs les plus photogéniques. Elles ont un coté majestueux, on dirait presque qu’elle ne sont pas naturelles, trop parfaites, trop symétriques…
Je vous présente aujourd’hui des photos d’orchidée de type high-key…

orchi-2.jpg

Les photos high-key sont très utilisées dans la mode ou le portrait. Ces photos comportent beaucoup de nuances dans les tons clairs (pour les connaisseurs, l’histogramme est décalé très nettement vers la droite), sans pour autant sur-exposer le cliché…

orchi-1.jpg

orchi-3.jpg

Pour obtenir ce type de photo, il faut disposer d’un fond blanc, exposé uniformément… Mis à part une légère ombre par endroit, mon fond idéal était… un mur blanc dans une cuisine. La pièce, très lumineuse était baignée de soleil mais pas la plante ni le mur. Ce qui permet d’avoir une image bien exposée sans ombre, presque comme dans une lightbox géante!

orchi-4.jpg

orchi-5.jpg

Normalement, les photos en high-key sont encore plus “blanches” que celles-ci. Pour cette série, je voulais quand même garder un peu de contraste pour souligner les couleurs éclatantes de cette belle orchidée…

orchi-6.jpg

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge